Il y a quelques années, Frank et Nick sont tombés sur le nid de leurs rêves. Un appartement caractéristique des années 1940 qui se situe à quelques minutes à pied du parc urbain d’Anvers. Débordant d’enthousiasme, ils se sont mis à rénover, à peindre et à décorer. Le résultat : un intérieur bohème contemporain avec un mélange éclectique de meubles et de souvenirs. Le vert profond et le noir, combinés avec des accents dorés chauds, créent un sentiment général de quiétude.

Un hall avec des éléments authentiques

Entrez donc et tout votre stress se dissipera. Le mur en Gecko Green, une couleur tendance de Levis Ambiance, rappelle la forêt amazonienne. Les portes intérieures en verre martelé rappellent l’ancien temps. Le parquet en chêne à chevrons est également très bien conservé. Une invitation à profiter, en chaussettes, de l’atmosphère chaleureuse de la maison.

Le salon : années 1940 pour les bohèmes

Étant donné qu’il y a peu de soleil qui entre dans le salon, tous les murs sont peints en blanc. Mais c’est un blanc très chaud issu de la collection « le Coucher de Soleil » de Levis Atelier. Les coussins et les tissus affichent des nuances de vert apaisantes. « De tous les métaux, c’est l’or qui dégage le plus de chaleur », affirme Frank. D’où les subtils accents dorés de la table basse et des lampes. Grâce au haut plafond, le remarquable lustre design est mis en valeur. Les chaises antiques et décalées proviennent du concept store de Monique Stam. Une photo d’art au grand format complète le tout.

La chambre à coucher : des variations de noir

Dans la chambre à coucher pleine d’ambiance, vous entrez directement au pays des rêves. Les murs et plafond sont peints en Levis Ambiance Mur Extra Mat noir. La garde-robe a été conçue par Frank lui-même. Le décor sombre est complété par une lampe décorative dorée, des affiches de films classiques et du papier peint avec une impression tropicale.

Levis Atelier en tant que « coach peinture »

« Nous avons tout peint nous-mêmes », explique Frank avec fierté. « Mais les conseils et les astuces de Levis Atelier nous ont beaucoup aidés. »

« Au début, nous avons pris un rendez-vous avec le conseiller couleur de Levis Atelier. Nous lui avons montré des photos du chantier et nous avons surfé ensemble sur Pinterest pour expliquer notre style préféré. Elle a parfaitement cerné nos goûts et a rapidement proposé les couleurs que vous voyez à présent dans notre intérieur. De plus, elle nous a donné plus que des conseils couleur. Elle nous a également aidés dans le choix des produits de peinture, des pinceaux et des rouleaux. De plus, elle nous a donné des instructions détaillées afin que nous puissions effectuer le travail parfaitement.»

Passé à la télé

« Notre intérieur ne vous rappelle rien ? », rit Nick. Et en effet : n’est-ce pas l’appartement d’Alex et Elias de la série « Dertigers » (série diffusée à la télévision flamande) ? « Oui, Warner Bros a filmé un certain nombre de scènes de cette série ici. Avec succès, car une dizaine de jours de tournage sont encore prévus pour la deuxième saison. »