C’est le rêve de tout chef amateur : une cuisine à la fois pratique et agréable. Très lumineuse, donnant sur le jardin, et suffisamment spacieuse pour une famille avec deux jeunes enfants. C’est ici que Laura et son mari préparent les meilleures recettes d’Asie et d’Italie. Pour donner à leur cuisine une touche de chaleur supplémentaire, ils ont choisi un jaune épicé de la collection Levis Atelier « le Coucher de Soleil ».

Cette maison durable à ossature bois est située à Rhode-Sainte-Agathe, au cœur de la Région vallonnée des raisins (Druivenstreek). Afin d’utiliser le terrain en pente de façon optimale, les espaces ont été répartis sur trois niveaux. Au-dessous se trouve la cuisine avec vue sur le jardin et au-dessus, le salon, donnant sur la rue. Les chambres et salles de bains se trouvent encore un peu plus haut.

Peindre ensemble

« Mon mari et moi avons tout peint nous-mêmes », raconte Laura. « L’un des avantages des constructions en ossature bois est que l’aménagement intérieur avance très rapidement. La maison est livrée sèche et vous pouvez commencer à peindre directement sur les murs en gyproc. Nous avons d’abord appliqué une couche de Levis Atelier Mur Primer au rouleau, puis nous avons continué avec Levis Atelier Mur Velours. Des produits vraiment super faciles à utiliser ! »

« Avant, je suivais la tendance ultra mate. Mais à présent, je suis contente d’avoir choisi la version velours. Cette peinture donne aux murs une brillance douce et veloutée qui rend la maison encore plus cosy. De plus, tout est lavable et ce n’est pas un luxe si vous avez un bébé et un fils de 3 ans. »

Thiry Paints : conseils couleur professionnels

« Pour les conseils couleur, nous nous sommes rendus chez Thiry Paints à Vilvorde. Ce sont de vrais professionnels qui nous ont donné des conseils complets sur les couleurs de peinture, le papier peint et le couvre-fenêtre. Grâce à ces conseils, notre intérieur s’est transformé en un ensemble harmonieux, dans lequel toutes les couleurs sont assorties les unes aux autres. »

Un jaune plein de chaleur et de goût

Le jaune vous réveille, et stimule l’action et la vitalité. Une couleur qui prend tout son sens dans la cuisine. Laura : « Nous avons intentionnellement choisi ce jaune chaud pour contrebalancer la lumière froide qui entre dans la pièce. Car notre cuisine est orientée au nord. Nous remarquons que les amis qui viennent nous rendre visite aiment passer du temps dans notre cuisine, nous avons donc visiblement réussi à créer un cadre agréable. »

Le jaune chaud revient à plusieurs endroits : dans la toilette, dans le vestiaire et même (pour ceux qui regardent bien) dans le papier peint du salon. Comme un thème de couleurs qui unit l’ensemble de l’intérieur.

La table de cuisine et les étagères à épices sont en bois d’hévéa : le bois des hévéas asiatiques à croissance rapide. L’escalier est également fabriqué dans ce bois solide et écologique.