Un orange éclatant sur les murs du séjour ? Un jeu subtil de nuances de bleu dans la chambre à coucher ? Pour leur appartement bruxellois, Stéphanie et Jérôme ont opté pour des couleurs aventureuses. Et ils ne l’ont jamais regretté. « Nous sommes heureux d’avoir osé choisir de telles couleurs. Car notre intérieur nous donne chaque jour le sourire. »

Un éclat de jeunesse

Dans le séjour, la couleur orange attire toute l’attention. En journée, cette pièce respire la jeunesse et l’énergie. Mais le soir, une fois la lampe à pied allumée, l’endroit revêt un caractère nouveau. Les murs orangés et beiges (ATL soleil A2 et ATL matin D2) rayonnent alors de chaleur et de confort. Sans compter le parquet authentique, qui contribue tout de suite à l’atmosphère. Les autres teintes qui habillent l’intérieur sont volontairement sobres : fauteuils blancs, armoires en bois et panneaux noirs au motif de Bouddha.

ATL Soleil A2

Levis Atelier

Mur Intérieur

ATL Matin D2

Levis Atelier

Mur Intérieur

Une harmonie de bleus

Les couleurs de la chambre à coucher ont été sélectionnées avec soin pour inspirer un sentiment d’harmonie. Une combinaison de bleu ciel et de bleu foncé (ATL ombre D7 et ATL ombre A8), en alternance avec des bandes couleur sable (ATL matin D3). Ces nuances vous rappellent-elles la mer, le vent et la plage ? En tout cas, vous y trouverez le repos même en gardant les yeux ouverts. Le parquet original à bâtons rompus crée une sensation d’unité dans la pièce, tandis que le mobilier reste classique et simple.

ATL Ombre A8

Levis Atelier

Mur Intérieur

ATL Ombre D7

Levis Atelier

Mur Intérieur

ATL Matin D3

Levis Atelier

Mur Intérieur

Un coach peinture personnel

Quand Stéphanie et Jérôme ont acheté cet appartement, tous ses murs étaient peints en brun. L’atmosphère était sombre et poussiéreuse, tout le contraire de ce qu’ils avaient en tête. « Les palettes tendance de Levis nous ont vraiment donné l’inspiration nécessaire pour jouer avec la couleur. Tout comme les photos sur leurs pages Facebook et Instagram. »

Après son brainstorming, le couple s’est rendu dans un magasin Levis Atelier. « Le courant est tout de suite passé avec notre expert Levis Atelier. Il nous a accompagnés comme un vrai coach peinture personnel, pour nous aider à faire un choix judicieux parmi les nombreuses couleurs qui s’offraient à nous. Nous avons même reçu des échantillons pour tester différentes teintes dans notre appartement. »

Un coup de main bienvenu

« Nous avons tout peint nous-mêmes, avec l’aide de notre famille, heureusement. Pour les murs, nous avons sélectionné Levis Atelier Mur Mat Superior et pour les portes intérieures, Levis Atelier Laque Intérieur Satin. Ces produits sont un vrai bonheur à utiliser : ils sont faciles à appliquer et ne dégagent pas d’odeur désagréable. »

« Nous ne sommes pas peu fiers du résultat », concluent nos aventuriers de la couleur. « C’est toujours un plaisir de retrouver ce bel appartement après une dure journée de travail ou une balade. »

©Laurent Brandajs/je vais Construire