liste d'achats
Dans les moments difficiles, nous aimons revenir à nos instincts primaires et rechercher un lien avec la nature. Alors que nous sommes quotidiennement submergés de stimuli numériques, nous essayons de retrouver notre intuition personnelle. Ainsi, l'intérêt pour l'extraterrestre est en hausse, tout comme la fascination pour la lune…
Phases de la lune
Les rituels mystiques, ainsi que les formes et matériaux typiques de la lune sont une source d'inspiration pour beaucoup d’entre nous. Il suffit de penser à la gamme croissante de produits qui sont fabriqués en fonction d'une certaine phase de la lune. De plus en plus de personnes relient les phases de la lune aux décisions importantes dans leur vie, leur carrière, leur santé. Les designers et les artistes s'en inspirent également, tant sur le plan esthétique que pour le choix de leurs matériaux et de leurs couleurs.
Dans le cas de l'artiste Carsten in der Elst, nous voyons par exemple comment des déchets de polyuréthane sont utilisés pour la finition de ses meubles, afin de leur donner un effet extraterrestre et étonnant. Nous constatons également l'utilisation de bioplastiques durs et souples, de cristaux, de structures poreuses - souvent imprimées par la technologie 3D – et la pierre de lune, qui nous rapproche de l'apparence d'un paysage lunaire. Les influences de la technologie spatiale, de l'apesanteur et des formes circulaires typiques pénètreront davantage dans notre garde-robe et notre intérieur.
Les couleurs d’un paysage lunaire
Les tendances en matière de couleurs montrent l'utilisation polyvalente de nuances de gris et de variantes métalliques. Les tons chaleureux de pierre et de sable apparaissent également, ainsi que des gris-bleus qui font penser à la réflexion du clair de lune dans l'océan. Le lilas avec une nuance de gris reste important tout comme les couleurs neutres. La versatilité de la lune nous offre sans aucun doute un éventail d'inspiration et de possibilités pour le design, la mode et le style de vie.